Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'arrête quand je veux

par Jason 2 Septembre 2013, 17:11

J'arrête quand je veux

Jour 1 - Tout va bien, même pas mal.

 

Franchement, arrêter la clope c'est pas si compliqué. Vous autres fumeurs en faites tout un plat, comme une sorte de Graal ultime qu'on juge tellement inaccessible, qu'on préfère en rallumer une autre et repenser à tout ça demain matin.

 

Voilà 38 heures sans cigarettes, le plus agréable est de se lever le matin sans cette légère odeur dans la bouche. J'ai relativement bien dormi, mais en principe les insomnies à la con surviennent au bout du  deuxième ou troisième jour.

 

Bon, j'ai rêvé que je taxais une clope, mais je suppose que mon subconscient était juste un peu trop focalisé sur le sujet.

 

 

Jour 2 - What the fuck is going on ?

 

Mardi 8h, je suis en retard, mais surtout sans cigarettes depuis dimanche 18H00. Premier effet kiss kool, on compense par un verre de fin, puis deux. Bref rien de bien intelligent. Passer d'une drogue qui flingue la santé et le porte monaie à une drogue qui flingue la santé, le porte monaie et les neuronnes n'est peut être pas la solution du siècle. 

 

On va donc tout de suite calmer le jeu.

 

Mais voilà, dès que je vois une cigarette dans une video, en photo, ou même d'en parler me rappel l'inhalation de cette abominable substance dans mon oesophage. Le souvenir d'un plaisir réel.

 

Ridicule isnt-it.

 

Quoi qu'il en soit, je n reprendrais pas, j'en serais que plus riche, plus beau et plus healthy n'est ce pas ?

 

 

Jour 3 - Non vraiment, c'est facile, finger in zeu noze

 

J'ai dormi comme un chien.

J'ai envie d'olives, de câpres, de mozarella. Mais il est actuellement 6H37 et je vais opter pour un café.

 

Chanceu que je suis, le noir n'a jamais eu pour effet d'appeler la cigarette, à vrai dire l'ami maxwell à même tendance à le remplacer.

 

Le troisième jour est relativement sain, je n'y pense pas vraiment, j'ai surtout faim.

 

 

Semaine 1 - Bon ok ca tape peut être un peu sur le système en fait

 

Voilà 7 fois que la terre à tourné sur elle même depuis ma dernière cigarrete. C'est dingue quand on y pense non ? Tous les êtres humains de la planete on subit sept fois la rotation du caillou géant sur le quels ils sont né, et ce depuis la dernière fois ou j'ai avalée de la fumée, au bord d'un circuit de moto d'ailleurs. 

 

Bref.

 

Bon clairement, c'est relativement facile. Oui Relativement, disons que le dernier saut d'humeur auprès d'un de mes collègues était quelque peu... théatral.

 

Ce gougre s'était permis de ranger ses deux paquets de blonde dans une poche transparente, et de la poser en évidence. Comme une sorte de trophée, comme un eadolescent qui passerait son temps à se pencher en avant pour mettre en évidence l'étiquette "Le temps des cerises" sur l'arrière de son jean.

 

Abus de pouvoir ou souhait d'équité et d'homogéniéité visuelle, voyez cela comme vous le voulez, mais je pense inclure l'interdiction de toute apparition visuelle de cigarettes dans l'enceinte de l'entreprise dans le reglement interieur. Non mais.

 

Des sous ? Ou ça ?

 

On dis souvent qu'arrêter de fumer est également l'occasion de réaliser des économies conséquentes. J'ai fait le calcul sur un post-it et au bout d'une semaine mes finances devraient se trouver plus fortes d'une cinquantaine d'euros.

Eh bien si vous avez retrouvé le billet, prévenez moi. toute l'équipe de BNP Paribas et moi mêmes somes formels : nous n'avons pas vu de différence.

 

 

Substitut

 

Les cures-dents.

 

 

De rien.

 

 

Non sans déconner, les cures-dents marchent plutôt bien. Evitez simplement d'en abuser, et pensez à les jetter assez tot. Cela pourrais éviter de vous lapider la bouche à petit feu.

 

 

Mais tout va tellement mieux sans Malbar'

 

Un des effets fort agreable lorsque l'on quitte le clan des gros cons de fumeur pour devenir jeune et beau non fumeur riche et saint de corps et d'esprit; c'est les dents.

 

Oui, plus besoin d'une brosse métalique et d'acétone pour vous brosser les chicos, le matériel classique suffit à retourner à un semblant de blanc.

Et pim.

 

 

Mes doigts sentent bon. Ou plutot ne sentent rien. Ce qui, je suppose serait une bonne chose si on se sentait les doigts volontairement.

 

 

Le goût revient au boût de quelques jours, et ce n'est pas vraiment l'amélioration du siècle. Ouais, on se retrouve littéralement pris de passion pour les aliments. Tout semble bon, juteux, gouteux, beau, merveilleu, j'ai l'impression d'être enceinte. 

 

Alors quand je vois que l'autre soir j'ai fait un aller-retour au market du coin pour aller acheter du foie de veau sur un coup de tête, je me dis que finalement, la couche de cendre au fond du palais ne coutais pas moins cher que le fin gourmet compulsif que je viens de créer.

 

Ah oui, et pour finir, tout en m'excusant auprès du publique sensible, mais il paraîtrait  même que le sperme à meilleur goût lorsque l'on ne fume plus. Elle est pas belle la vie ?

 

 

Finalement ?

 

Ouais finalement, le plus dur n'est pas d'arrêter, mais plutôt de se rendre compte que ce n'est ni plus difficile ni plus facile avec le temps. Parce que après tout, ce sont toujours les choses qui nous tuent qui nous font vraiment sentir vivant.

 

Trouvons donc une ligne de code impossible à pirater qui garde la clope loin de nos vils esprits. Sinon c'est simple en théorie, il suffit de ne plus fumer jusqu'à la fin de ses jours.

 

Tiens, cette dernière phrase soulève un paradoxe assez drôle, ou pas d'ailleurs.

 

Donc en fait, quelqu'un qui arrêterait de fumer, vera naturellement son esperance de vie augmenter, mais également le nombre de jours de calvaires ou il ne devra pas craquer.

 

Allez, sur ce, je vais me re-craquer un cure-dents moi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page